lundi 14 octobre 2013

J'ai vu rouge

J'ai prix mon courage a deux main et aider de ma compagne, nous sommes retourner au contrôle technique pour la 3ème fois.



Et cette fois, c'était la bonne, enfin pas vraiment, du rouge, papier rouge. Je m'en doutais, j'aurais été plus étonné de voir un papier vert.
Je suis donc fixé sur ce qu'il reste a faire ou réparer pour pouvoir rouler prudemment sur la route.
  1. Remplacement des rotules de directions
  2. remplacement des articulations de suspension
  3. changer les pneus
  4. remplacement du silent block du bras de suspensio
J'ai donc encore assé de travail avant de pouvoir la remettre sur la voie publique.

Ponçage de l'aile avant gauche

J'ai commencé le ponçage, je démarre donc par l'aile avant gauche.

Et le contour d'optique avant gauche.


Vous remarquerez les "trous", "bosses" et "fosses" dans cet ailes ( on ne les voie pas très bien )


Les trous ont été fait pour une meilleur adhésion du mastique et pour le redressement de la tôle ( ancien system de marteau inversé ).


Début des réparation (involontaire) : Le relay

A peine arrivée a mon domicile, ma mustang faisais déjà des siennes, elle refusais de démarrer le soir même de sa venue lorsque j'ai voulu la mettre au garage.

Le relay faisais un bruit du genre " tririririririririririri ".


En démontant le relay, un des 4 pas de visse ne tenais plus, j'ai donc du le remplacé.

Chose promise, chose due

Voici donc, comme promis, les photos du toit poncé ...


... ainsi que les bouts d'aile arrière.


Les bouts d'aile ne rouille pas, ce n'est pas de la tôle, il parait que cela s'appel du "Bakélite" ( je ne suis pas sur de l'orthographe)

mardi 27 août 2013

Fausse alerte

Ce lundi 27/08/2013, deuxième fausse alerte au contrôle technique.

Je m'explique, tous avais été mis en oeuvre pour pouvoir passé la mustang au contrôle technique afin de recevoir le cachet pour l'immatriculation;


-Remonter les pares-choques, 
-remonter les phares arrières, 
-tester l'ensemble des phares, 
-remonter les intérieurs des portières, 
-remonter la jupe arrière, 
-etc

mais je ne suis pas aller, résultat de l'ensemble de plusieurs éléments; pas de plaque de portière, pas sûr de la voiture, pas sur des freins pas d'aide en cas de panne, bref, tous était fait pour ne pas que j'y aille, je me suis donc résigner, je n'y suis pas aller.

Ce n'est que partie remise, je vais remettre ça au plus vite mais je m'organiserais mieux cette fois.


J'ai donc eu la journée pour finir le ponçage du toit que j'ai terminer avant la visite du carrossier pour m'expliquer ce qu'il y a lieu de faire, et, bonne nouvelle, ce n'est pas si grave qu'on le croyais, quoi que...


On va carrément changer le toit, l’ancien propriétaire avait fait mettre un toit ouvrant sur la mustang ^^, puis, a-t-il changer d'avis? je ne sais pas! mais ce que je sais c'est qu'après avoir ressouder une plaque sur du toit, du coup, il s'est affaisser étant donné que pour ce faire,ils avais coupés les renforts.


Il faut aussi que je repaire toutes les imperfections sur la carrosserie, que je ponce les taches de rouille et que j’enlève tous le mastique qu'il y a encore sur la voiture avant de pouvoir commencer le travaille de carrossage.


Les photos vont arrivés...

samedi 17 août 2013

La belle n'est pas si belle

Après un tour complet et plus en profondeur de la voiture, j'ai vu qu'elle n'était pas aussi belle que dans mes rêves.

De 1, le coup a l'arrière ;


De 2, la rouille cachée sous le vinyle de toit;





vendredi 16 août 2013

Arrivée de ma Mustang 66

Voici ma mustang lors de son arrivée.







Il n'y avait que le toit a refaire et un coup a l'arrière droit, coup qu'a eu lieu lors de la traversée de l’Atlantique.