mardi 11 février 2014

Le 09/02/2014 - Nettoyage des soudures et forage des soudures

Nettoyage des différentes soudures...






et forage des soudures ...





Consiste a forer dans les point de soudures pour désolidariser les 2 morceaux de tôle.

01/02/2014 - Découpe et remplacement d'une partie de tôle du toit

Découpe et remplacement d'une partie de tôle du toit


Pas encore soudée ...

Le 01/02/2014 - mise en peinture du bras avant gauche

mise en peinture du bras avant gauche ...


Pour éviter la rouille.

Le 01/02/2014 - Nettoyer les soudures

Nettoyer les soudures en enlevant le couleur et l'étain de "camouflage"




Le 01/02/2014 - Découpage du joint et démontage du pare-brise

Découpage du joint et démontage du pare-brise ...


Le 01-02-2014 - Découpage du join et démontage de la vitre arrière

Découpage du join ...


Démontage de la vitre arrière ...


Le 07/10/2013 - Démontage, nétoyage, tanikage et peinte du système de fermeture du capot

Démontage su système de fermeture du capot ...


Tanikage ...


Peinture ...


Résultat...


Le 07/10/2013 - Tanikage et enduit de la face avant

Tanikage de la face avant  ...


Le 05/10/2013 - démontage de l'aile avant gauche et tanikage du châssis

J'ai ensuite démonté l'aile avant gauche 




et taniker le châssis 



ensuite je l'ai enduit d'anti-rouille étanche insonorisant



Le 05/10/2013 - Démontage de l'avant

Je me suis attaquer au démontage de l'avant de la voiture

Sans la calandre...


Ensuite la jupe avant ...




Tanikage des ailes avant

Photos du tanikage des ailes avant




Ponçage et Tanikage du bas de caisse

Les photos du ponçage et du tanikage du bas de caisse





Merci Nicolas. ;)

Ponçage des bout d'ailes arrière

Les photos du ponçage des bouts d'ailes arrière



lundi 14 octobre 2013

J'ai vu rouge

J'ai prix mon courage a deux main et aider de ma compagne, nous sommes retourner au contrôle technique pour la 3ème fois.



Et cette fois, c'était la bonne, enfin pas vraiment, du rouge, papier rouge. Je m'en doutais, j'aurais été plus étonné de voir un papier vert.
Je suis donc fixé sur ce qu'il reste a faire ou réparer pour pouvoir rouler prudemment sur la route.
  1. Remplacement des rotules de directions
  2. remplacement des articulations de suspension
  3. changer les pneus
  4. remplacement du silent block du bras de suspensio
J'ai donc encore assé de travail avant de pouvoir la remettre sur la voie publique.

Ponçage de l'aile avant gauche

J'ai commencé le ponçage, je démarre donc par l'aile avant gauche.

Et le contour d'optique avant gauche.


Vous remarquerez les "trous", "bosses" et "fosses" dans cet ailes ( on ne les voie pas très bien )


Les trous ont été fait pour une meilleur adhésion du mastique et pour le redressement de la tôle ( ancien system de marteau inversé ).


Début des réparation (involontaire) : Le relay

A peine arrivée a mon domicile, ma mustang faisais déjà des siennes, elle refusais de démarrer le soir même de sa venue lorsque j'ai voulu la mettre au garage.

Le relay faisais un bruit du genre " tririririririririririri ".


En démontant le relay, un des 4 pas de visse ne tenais plus, j'ai donc du le remplacé.

Chose promise, chose due

Voici donc, comme promis, les photos du toit poncé ...


... ainsi que les bouts d'aile arrière.


Les bouts d'aile ne rouille pas, ce n'est pas de la tôle, il parait que cela s'appel du "Bakélite" ( je ne suis pas sur de l'orthographe)

mardi 27 août 2013

Fausse alerte

Ce lundi 27/08/2013, deuxième fausse alerte au contrôle technique.

Je m'explique, tous avais été mis en oeuvre pour pouvoir passé la mustang au contrôle technique afin de recevoir le cachet pour l'immatriculation;


-Remonter les pares-choques, 
-remonter les phares arrières, 
-tester l'ensemble des phares, 
-remonter les intérieurs des portières, 
-remonter la jupe arrière, 
-etc

mais je ne suis pas aller, résultat de l'ensemble de plusieurs éléments; pas de plaque de portière, pas sûr de la voiture, pas sur des freins pas d'aide en cas de panne, bref, tous était fait pour ne pas que j'y aille, je me suis donc résigner, je n'y suis pas aller.

Ce n'est que partie remise, je vais remettre ça au plus vite mais je m'organiserais mieux cette fois.


J'ai donc eu la journée pour finir le ponçage du toit que j'ai terminer avant la visite du carrossier pour m'expliquer ce qu'il y a lieu de faire, et, bonne nouvelle, ce n'est pas si grave qu'on le croyais, quoi que...


On va carrément changer le toit, l’ancien propriétaire avait fait mettre un toit ouvrant sur la mustang ^^, puis, a-t-il changer d'avis? je ne sais pas! mais ce que je sais c'est qu'après avoir ressouder une plaque sur du toit, du coup, il s'est affaisser étant donné que pour ce faire,ils avais coupés les renforts.


Il faut aussi que je repaire toutes les imperfections sur la carrosserie, que je ponce les taches de rouille et que j’enlève tous le mastique qu'il y a encore sur la voiture avant de pouvoir commencer le travaille de carrossage.


Les photos vont arrivés...

samedi 17 août 2013

La belle n'est pas si belle

Après un tour complet et plus en profondeur de la voiture, j'ai vu qu'elle n'était pas aussi belle que dans mes rêves.

De 1, le coup a l'arrière ;


De 2, la rouille cachée sous le vinyle de toit;